Images et documents

HOSCH - messages courts



09/14 - L’édition annuelle de l´ “International Management Meeting” (IMM 2014)

L’édition annuelle de l´ “International Management Meeting” (IMM 2014) s’est déroulée avec grand succès à notre siège de Recklinghausen. La rencontre annuelle des managers internationaux a été placée sous le signe de l’innovation et de l’expansion qui permettront d’assurer l’avenir du groupe HOSCH. Le dévoilement du développement d’un produit pionnier dans la technologie du raclage ainsi que la présentation d’un nouveau hall, regroupant le stockage et l’expédition confirment le leadership de HOSCH sur le marché mondial du nettoyage des bandes transporteuses.

En 2014, Peter Petzold et son team HOSCH do Brasil a remporté le “Module d’Or“. Une fois de plus la filiale brésilienne située à Belo Horizonte a remporté cette récompense pour leur performance exceptionnelle. Comme Peter Petzold l’a noté avec une pointe d’humour, ceci était leur vengeance pour la défaite dans les demi-finales de la Coupe du Monde de Football.



08/14 - PROMTEHNOLOGII / EFF TECHNIK – notre nouveau distributeur en Russie

C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer le concours du groupe PROMTEHNOLOGII / EFF TECHNIK, situé à Kemerovo en Russie, comme nouveau distributeur. Nos contacts commerciaux avec Sergey Devyatov (voir photo), propriétaire et gérant du groupe PROMTEHNOLOGII / EFF TECHNIK, se sont intensifiés ces derniers mois et ont abouti finalement à une coopération officielle et stratégique avec HOSCH. Son efficacité et sa haute compétence, tant sur le plan commercial que sur le plan du service, font de PROMTEHNOLOGII / EFF TECHNIK un fournisseur établi pour les composants mécaniques et électroniques dans le secteur minier.

Le groupe PROMTEHNOLOGII / EFF TECHNIK agit dès à présent comme distributeur certifié de HOSCH-Fördertechnik Recklinghausen GmbH et organisera, en tant que tel, la commercialisation et le service des produits HOSCH (racleurs, rouleaux centreurs etc…) dans la région de Kuzbass. Le Bassin de Kouznetsk (appelé aussi Kuzbass) compte parmi les plus grandes zones d’exploitation minière dans le monde.



05/14 - La foire SCHUETTGUT à Dortmund

HOSCH-Fördertechnik Recklinghausen GmbH sera à nouveau présent comme exposant à la SCHUETTGUT 2014 à Dortmund du 21 au 22 mai 2014. Dans le hall 4 (stand F20), une équipe de foire HOSCH qualifiée conseillera les visiteurs professionnels sur tous les aspects concernant le nettoyage efficace des bandes transporteuses. En plus de différents pré-racleurs, racleurs principaux, rouleaux centreurs ou autres systèmes d’étanchéité, HOSCH présentera aussi les produits de sa dernière génération spécialement conçus pour les applications extrêmes dans des conditions particulièrement exigeantes.

Le robuste racleur à lamelles articulées Type C4 et le racleur de tambour de tête Type HD seront exposés à Dortmund. La foire SCHUETTGUT, au cœur de la Ruhr, est un point de rencontre idéal pour les visiteurs nationaux concernés. En tant que partie intégrante de la Solids European Series, elle est également bien connectée à l’étranger.



05/14 - Transport et Stockage des Produits en Vrac 2014

En tant que membre du comité chargé du programme, Eckhard Hell, Gérant de la société HOSCH, a contribué largement cette année à l’organisation du 10ème Congrès VDI dont le thème est le : « Transport et Stockage des Produits en Vrac 2014 ». Ce congrès aura lieu à Fulda le 7 mai 2014. En coopération avec Monsieur Hell, Detlef Domke-von Bichowski (Responsable Commercial pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse), tiendra un exposé technique prometteur sur les « Systèmes de Nettoyage en Interaction avec les Convoyeurs à Bandes ».

L’exposé se concentre sur le racleur, comme élément constituant, souvent sous-estimé, d’une installation de convoyeurs à bande performante. Des experts, hautement qualifiés dans le secteur des technologies de la manutention, participeront à ce congrès ; parmi eux, également, les représentants de certains gros clients HOSCH.



10/13 - International management Meeting au siège de Recklinghausen

Du 24 au 26 septembre 2013, les Managers des 14 filiales internationales HOSCH se sont rencontrés à Recklinghausen dans le cadre de leur International Management Meeting (IMM 2013) traditionnelle.

Un des points culminants de cette conférence fut la remise du Module d’Or à Peter Petzold, le Manager de HOSCH do Brasil, pour l’accroissement remarquable des ventes en 2013. HOSCH continue par ailleurs à investir dans l’expansion de ses filiales sur le plan mondial. La 14ème filiale HOSCH, HOSCH Asia, a son siège à Kuala Lumpur en Malaisie.



10/12 - International management Meeting au siège de Recklinghausen

Lors d’une table ronde tous les managers des filiales HOSCH du monde entier se sont retrouvé du 24 au 28 septembre 2012 à la maison mère pour leur conférence annuelle. En dehors des expansions planifiées des filiales du monde entier, la philosophie très spéciale du service HOSCH restait au centre des discussions. D’excellents produits, le meilleur service possible avec une bonne compétence technique assurent la garantie de satisfaction ainsi qu’une relation à long terme avec les clients.

Le point culminant de la rencontre était la présentation du « Module d’Or» récompensant le manager de l’année le plus performant de la famille HOSCH. Pour la deuxième fois après 2010, James Stamelos, manager de HOSCH International en Australie recevait la fameuse marque de reconnaissance. Tous nos compliments vont à Perth!



11/11 - "Module d’Or" 2011

Cette année, c’était à Krzysztof Lebioda, Manager de HOSCH Polska, de recevoir le "Module d’Or" honorant la performance extraordinaire réalisée par toute l’équipe en Pologne.

Cette distinction convoitée est attribuée traditionnellement à l’occasion de la Conférence Internationale annuelle organisée en automne à Recklinghausen et réunissant tous les gérants des sociétés HOSCH dans le monde. Le prix fut remis par Christoph Tesche, le trésorier municipal de ville de Recklinghausen.



11/11 - HOSCH GB a contribué Tate and Lyle

HOSCH GB a contribué à éliminer presque totalement les problèmes sérieux de surcharge dans la raffinerie sucrière de Tate and Lyle à Londres. Les nouveaux systèmes d’étanchéité HOSCH ont été d’un apport considérable et n’exigent, à la satisfaction de l’utilisateur, quasi aucun entretien.

L’équipement ultérieur d’autres bandes transporteuses est planifié. Photo (avant), Photo (après)



08/11 - HOSCH-Fördertechnik Recklinghausen GmbH

Depuis le 20 juin 2011, la société HOSCH est certifiée officiellement dans le cadre de la protection du travail et de la santé. Qu’il s’agisse de la vente, du montage, de l’entretien ou du service des systèmes de nettoyage, de centrage ou d’étanchéité des bandes transporteuses, HOSCH remplit les conditions du Système de Management de la Protection du Travail et de la Santé d’après la norme internationale BS OHSAS 18001 : 2007.

Ce certificat est valable dans un premier temps pour une durée de trois ans.



03/11 - De nouveau parmi les meilleurs

HOSCH do Brasil : un des meilleurs fournisseurs 2010 des entreprises de taille moyenne de VALE, la plus grande entreprise brésilienne.

Fier, le directeur Peter Petzold, reçut la distinction au cours d’une cérémonie à Rio de Janeiro le 24 février 2011.



03/11 - Spécialistes entre eux

HOSCH Company prit part à la Vincennes University d’Illinois (USA) à une rencontre avec des entreprises de pointe du secteur minier.

Dans une ambiance académique, David Winslow et Kevin Weidner eurent l’occasion d’aborder avec leurs clients des thèmes importants concernant l’exploitation charbonnière.



03/11 - Participation concluante à la foire SAMOTER 2011

Dans le cadre de cette foire importante portant sur le secteur des machines de construction à Vérone, l’équipe de HOSCH Italia put convaincre les clients existants et potentiels des industries bétonnières, sidérurgiques et charbonnières de la qualité exceptionnelle des produits HOSCH.

Les utilisateurs se sont montrés particulièrement intéressés par la série C et le nouveau type HD.



03/11 - USA – Percée du tunnel réussie

La percée du tunnel (projet STRABAG) sous la ville de Niagara Falls fut accueillie avec grand enthousiasme.



03/11 - Nouveau distributeur en Amérique latine

TTM est le distributeur officiel de HOSCH au Chili, au Pérou et en Bolivie.

Un article publié dans le journal "El Mercurio" du 2 mars 2011 rend hommage à cette alliance stratégique.



04/10 - Westdeutsche Allgemeine Zeitung (WAZ)

La WAZ, publiée dans toute la région de la Ruhr avec 28 éditions locales est le plus grand quotidien régional allemand. Dernièrement, la WAZ a publié un article très remarqué sur la participation de HOSCH à l’un des plus gros chantiers de construction au monde.

Les nouveaux racleurs frontaux HOSCH Type HD font preuve d’une excellente performance dans ce gigantesque projet, assurant la propreté des bandes transporteuses 24h sur 24h, et contribuant ainsi un fonctionnement sans faille des installations.



02/10 - Racleur HOSCH Type HD : Mention spéciale

Le guide d’achat publié par l’association professionnelle du secteur des matières premières et de l’industrie chimique allemande cite le nouveau racleur frontal HOSCH Type HD0x parmi les biens d’équipement susceptibles d’être primé.

Le HD0x est le premier racleur au monde conçu pour être installé sur le tambour en position des 3 heures et qui nettoie efficacement les bandes transporteuses, même dans des conditions extrêmes.



02/10 - Formation HD0X chez HOSCH Company

Shaun Baker, technicien chez HOSCH Company, a suivi une formation sur les racleurs Type HD à Pittsburgh, afin de se préparer aux montages devant avoir lieu prochainement dans les Appalaches.

Shaun est aussi impatient que ses clients de voir le nouveau racleur à l’œuvre. Les premiers montages effectués sur le transporteur de formation l’ont déjà convaincu : "C’est tellement facile !".

© 2017 · HOSCH Fördertechnik Recklinghausen GmbH
Am Stadion 36 · 45659 Recklinghausen · Allemagne
Directeur Général: Hans-Otto Schwarze, Eckhard Hell
Dernière mise à jour le: 2017-09-20 / 22:46 (CET)